Infos sur Les Seychelles

Infos sur Les Seychelles

L’archipel des Seychelles est composé d’un ensemble de 115 Îles de granit et de corail qui s’étendent entre le 4° et 10° degrés de latitude au sud de l’équateur et qui se trouvent entre 480km et 1600km de distance de la côte est de l’Afrique, dans l’Océan Indien occidental.
Cette république de l’Océan Indien occupe une surface terrestre de 455 km2 sur une zone totale de 1.4 million de km2.
Elle représente un archipel à la beauté intemporelle, un havre de paix, réputé pour abriter les plus belles plages du monde et une grande diversité de paysages uniques, qui se déclinent en forêts abondantes descendant vers l’océan bleu azur.
Sur ces 115 Îles, les 41 Îles granitiques mi-océaniques qui figurent parmi les plus anciennes sur terre, sont appelées Îles intérieures, tandis que des 74 restantes composées d’atolls et d’Îlots de corail sont appelées, Îles extérieures.
Les Seychelles possèdent deux sites exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: la légendaire vallée de Mai située sur l’Île de Praslin où pousse le “coco de mer”, et le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra, découvert par des marins arabes au 9ième siècle.
Les Seychelles, se distinguent de n’importe quelle autre destination sur terre, par son incroyable beauté, restée aussi intacte que pure, et vous promet un spectacle vivant stupéfiant.
Avec une telle diversité d’offres, vous saurez par où commencer votre voyage de découvertes et connaÎtrez la marche à suivre pour admirer des sites d’une exceptionnelle beauté. Nos suggestions de voyages à thème, vous aideront à tirer le meilleur parti de vos vacances, en vous présentant chaque Île, sous un angle pratique.
Vous pourrez faire l’expérience d’escapades d’Île en Île et apprécier des forêts immaculées, des plages paradisiaques, ou encore des refuges secrets, qui vous permettront de vous plonger au coeur de la magie si caractéristique des Seychelles et de son mode de vie unique.

Les Îles intérieures, essentiellement granitiques, sont géographiquement regroupées autour des Îles de Mahé, Praslin et La digue, qui constituent le centre économique et touristique des Seychelles. Ces trois Îles concentrent la grande majorité des facilités, des logements et de la population de l’archipel. Sur les 43 Îles intérieures, 41 sont de nature granitique, et 2 de nature corallienne.
L’essor du tourisme aux Seychelles, générant l’apparition régulière d’établissements nouveaux ou rénovés, optimise un vaste choix de possibilités et d’options concernant le logement de vacances.Un large éventail d’hôtels accessibles, flambant neufs ou rénovés, locations en meublé, et de charmantes pensions de famille, rejoignent aujourd’hui les rangs des cinq premiers hôtels ouverts aux Seychelles, pour vous offrir des séjours mémorables au coeur de l’hospitalité et de l’atmosphère créole.
Sur les 115 Îles que comptent les Seychelles, 16 d’entre elles offrent actuellement des hébergements, mais dans un avenir proche, de nouveaux hôtels verront le jour.
Colonisée en 1770 par une expédition française composée de blancs, d’Indiens et d’Africains, les Seychelles forment une nation relativement jeune.
Les Îles sont restées aux mains des français, jusqu’à la défaite de Napoléon à Waterloo atteignant une population de 3.500 habitants, au moment où les Seychelles ont été cédées à la Grande-Bretagne, par la ratification du traité de Paris en 1814. Pendant cette période,
les Seychelles ont bénéficié de la politique éclairée d’administrateurs tels que le gouverneur Queau de Quinssy, ou Pierre Poivre intendant des Seychelles, mais également, des terribles répercussions de la révolution française.En 1825, sous la domination Britannique, les Seychelles ont atteint une population de 7.000 habitants.
Pendant ce temps, d’importantes propriétés ont été crées pour la production de la noix de coco, des cultures vivrières, du coton et de la canne à sucre. A cette même période, les seychellois, ont également vu la création de Victoria comme leur capitale, et l’exil de nombreux fauteurs de troubles de l’empire.En 1976, les Seychelles se sont affranchies de l’influence Britannique et sont devenues une république indépendante au sein du Commonwealth. Après une période de fonctionnement politique du parti unique, le Président René a annoncé un retour au système démocratique avec un gouvernement multipartiste, le 4 décembre 1991. Les premières élections présidentielles et législatives multipartistes de 1993, ont à nouveau reconduit le Président René dans ses fonctions. Ce dernier a également gagné les élections de 1998 et de 2003, avant de céder la présidence à James Alix Michel en juin 2004.
Les îles : Mahé Praslin La Digue Bird Island Cerf Chauve Souris Cousine Denis Island Frégate North Island Round Island (Praslin) Silhouette Ste. Anne Anonyme Aride Conception Cousin Curieuse Félicité Grande Soeur Ile Cocos Long Island Moyenne Petite Soeur Round Island St. Pierre

Notre agence ON LINE vous propose, à travers Inspiration Seychelles, le meilleur rapport qualité / prix sur les séjours aux Seychelles.

Notre équipe composée de spécialistes sur cette destination, met à votre disposition tout son savoir – faire afin de confectionner des programmes de vacances inoubliables, adaptés pour tous et pour tous les prix.

Nous sommes en mesure de vous proposer aussi bien des forfaits tout comme des programmes à la carte, pour un voyage individuel ou en groupe, avec une sélection d’hôtels d’exception !

Sur place, nous travaillons avec des guides locaux francophones et nous vous proposons des excursions afin de rendre votre séjour toujours plus extraordinaire !